Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne : les ventes de Tesla continuent de chuter en juin
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 08:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne a chuté de 60% en juin, selon les données de l'Office fédéral des transports routiers (KBA), alors que les ventes de véhicules électriques (VE) à batterie progressent par ailleurs.

L'office précise que Tesla a vendu 1.860 voitures en Allemagne en juin, soit une baisse de 60% par rapport à l'année précédente.

Les ventes de Tesla ont reculé de 58,2% au premier semestre 2025, à 8.890 unités, par rapport à la même période un an plus tôt.

En revanche, le nombre total de VE nouvellement immatriculés a augmenté de 8,6% en juin, ajoute le KBA.

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont décliné pour un sixième mois consécutif en France, en Suède, au Danemark et en Italie, sur fond de perte de parts de marché face à des modèles concurrents plus récents et d'érosion de la popularité d'Elon Musk.

Le KBA précise que le volume des ventes du constructeur chinois de VE BYD 002594.SZ a presque quadruplé en juin sur un an, atteignant 1.675 unités, et a été multiplié par plus de cinq depuis le début de l'année, à 6.323 unités.

(Reportage Amir Orusov, version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)


(Corrige une dépêche publiée le 3 juillet, bien lire dernier § que les ventes de BYD ont été multipliées par près de quatre en juin (non trois) et par plus de cinq (non presque cinq) depuis le début de l'année)

Valeurs associées

311,2100 USD NASDAQ +0,76%

4 commentaires

  • 04 juillet 09:25

    vivian15, vous avez la réponse par M5996970... tesla cumule le pire : Elon Musk supportait trump et sa clique qui méprisent l'Europe, et tesla est fabriquée à 80% en chine qui veut, avec poutine la disparition de l'occident !!! si cela ne suffit pas, je ne sais pas ce qu'il faut !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sasha Stamenkovic montre à d'autres médecins comment utiliser le système chirurgical robotisé Da Vinci 5 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 03.08.2026 00:30 

    Le docteur Sasha Stamenkovic retire son casque de visualisation en 3D. "Nous avons réalisé aujourd'hui une intervention très, très complexe", se félicite le chirurgien, après une opération robotisée qui a permis de retirer une tumeur du poumon d'un patient. Dans ... Lire la suite

  • De la protéine de whey en rayon dans une épicerie de Bethesda, dans le Maryland, le 27 juillet 2026 ( AFP / Annabelle GORDON )
    information fournie par AFP 03.08.2026 00:22 

    Longtemps considérée comme un sous-produit de la fabrication du fromage, la whey, ou protéine de lactosérum, est désormais très convoitée. Portée par la quête de protéines, les réseaux sociaux et l'essor des traitements amaigrissants, elle s'impose dans les rayons ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Photo d'illustration représentant un billet de yen japonais
    information fournie par Reuters 03.08.2026 00:17 

    par Steve Holland Le président ​américain Donald Trump a déclaré dimanche que les Etats-Unis aidaient le Japon à renforcer ​le yen, une démarche qu'il a décrite comme un ​signe d'amitié et destinée ⁠à soutenir l'économie mondiale. Il a effectué ‌ces commentaires ... Lire la suite

  • Des personnes attendent derrière une clôture surmontée de barbelés le retour de proches ayant tenté de franchir la frontière pour entrer dans l’enclave espagnole de Ceuta, le 2 août 2026 à Fnideq ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 03.08.2026 00:00 

    Au moins 72 migrants ont perdu la vie selon Madrid en essayant de gagner de force Ceuta depuis le Maroc, lors de l'afflux inédit de dizaines de milliers de personnes dans l'enclave espagnole en Afrique du Nord, tandis que Rabat en compte 11 morts. Selon Madrid, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,15515 +0,02%
Or
4 042,68 0,00%
25,76 -3,09%
Chargement...